Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delph & Nick's China trip
6 juillet 2006

lundi 26 juin

direction Hong Kong !!!

Le matin nous sommes partis déjeuner au Starbucks coffee; dans un premier temps nous décidons de partir visiter les iles voisines de Macao mais décidons finalement de partir directement pour Hong Kong afin de pouvoir bénéficier au maximum de cette ville.

Nous partons donc direction la gare maritime où nous achetons nos billets pour Hong Kong en turbo jet !!!
macau_090macau_091













Petite anecdote, à peine montons nous dans le bateau que Delphine commence à avoir la nausée "Jai envie de vomir" dit-elle, heureusement ça ira mieux une fois les amarres jetés !!

Le voyage durera une heure entre Macau et Hong Kong, une heure durant laquelle de magnifiques paysages défileront sous nos yeux; en effet de nombreuses îles jalonnent la route jusqu'à notre destination, îles paradisiaques de sable blanc contrastant avec la soudaine arrivée de Hong Kong en arrière plan:

hongkong_008hongkong_017













Nous voila donc enfin arrivés à Hong Kong !!! Voila 15 jours que nous sommes arrivés à Pékin sans savoir si nous pourrions rallier la ville finale qu'est Hong Kong et enfin nous y voici. A peine descendus Delph a de nouveau la nausée mais qui passera très vite une fois le plancher des vaches touché. Nous débarquonshongkong_018 directement dans un centre commercial mais nous en sortons rapidement afin de rechercher notre auberge de jeunesse "petit budget".

Première impression pour Nico ça ressemble beaucoup à New York (oui Nick est très internachional !!), donc que de grands buildings, beaucoup de circulation et une constante fourmilière de gens courrant après le temps et l'argent.
hongkong_021
Nous arrivons enfin à notre auberge qui se situe en plein centre de Hong Kong, on dépose nos affaires dans notre micro chambre qui fera bien l'affaire pour les jours à venir.
hongkong_041
Nous partons ensuite direction le Central park local où nous nous reposerons un petit peu avant de partir à la quête de l'exhibition centre qui en fait ne valait pas le coup de se déplacer parmi toute cette circulation et pollution. Heureusement on aura pu se distraire sur la route en voyant des mamis prendre un cours d'art martial à coups de sabres laser ^^

Grosse surprise à Hong Kong c'est la différence de propreté avec la Chine continentale, on pourrait marcher par terre dans le métro, les gens ne crachent plus partout, bref ! le bonheur pour un occidental.

hongkong_047hongkong_048












Nous terminerons la journée en nous baladant dans les rues commerçantes de Hong Kong après un bon diner dans le restaurant ci-dessus puis rentrerons pour une nuit bien méritée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité