Delph & Nick's China trip
15 juin 2006

Jeudi 15 juin

Voyage en train de nuit (10h de voyage) PEKIN -> QINGDAO

Nous sommes sortis vivants de cette dure epreuve. Aprea avoir lutte pour obtenir nos precieux billeqingdao_00ts de train, nous nous sommes rendus a la gare 1heure avant le depart du train pour Qingdao (prononce: tchindao) prevu a 22h. Apres avoir decrypte les panneaux d'information de depart 100% en chinois veritable (ps: merci djedda bedou pour le precieux lexique !!!) on attend un petit peu en salle d'attente puis l'acces au train est autorise et, hormis la bousculade, nous voila devant le wagon 13 ou nous entrons apres l'accueil souriant de l'hotesse de bord.

On avance dans le couloir exigue ou s'enchainent les compartiments a six couchettes puis on arrive devant la notre les numeros 13 et 14 categorie "couchettes dures" en haut, on ne comprenait pas pourquoi elles s'appelaient dures mais aujourd'hui c'est chose faite !

qingdao_03

qingdao_05

Apres avoir securise nos sacs a dos en tant qu'oreiller (vive la scoliose !) on essaye de fermer l'oeil malgre la propagande chinoise dans les hauts parleurs situes a hauteur de nos oreilles, c'est alors que la voisine du dessous decide d'ecouter et de faire profiter a tout le monde les meilleurs morceaux du dernier best of techno-dance chinoise puis de recevoir 5000 SMS en 20 minutes. Une fois tout ce vacarme dissipe les lumieres s'eteignent automatiquement. Vers 2h du mat, nouveau traumatisme pour Delph qui doit aller aux toilettes, c'est alors mon role d'homme de l'accompagner dans cette dure epreuve ^^ (odeurs, minuscule trou dans le sol, urine partout sur le sol et SURTOUT pas de papier toilette), epreuve que Delph passera avec succes en y allant pieds nus !!! La nuit se passera sans probleme et c'est vers 7h10 (apres le defile des differents vendeurs de bouiboui dans les compartiments) que nous arrivons a Qingdao.

Qingdao

7h30, sorti de la gare a peine reveilles que nous nous faisons agresses par differentes personnes qui veulent toutes nous loger dans leur magnifique hotel qu'ils nous mettent sous le nez grace a leur magnifique proscpectus (dur le reveil !).

8h00, on arrive enfin a taverser le carrefour en face de la gare qingdao_10
apres avoir semer (sauf un) ces differents individus, reste un irreductible, il nous parle (en chinois of course), nous appelle, nous suit partout, nous attend dehors quand on rentre dans le premier batiment venu puis nous rabache des "Hotel ! Hotel ! et le nom d'une rue:Dexian Lu !" n'arrivant pas a nous en debarasser (sont tres attachants les Chinois) on arrive enfin devant un hotel potable ( a savoir avec des portes et pas en ruines) il nous accompagne meme jusqu'au guichet (peut etre sera-t-il dans notre lit quand on rentrera tout a l'heure ^^), apres maintes "Ok xie xie !!" (merci en chinois) il se retire enfin (mais reste quand meme dans le hall de l'hotel).

On le seme finalement dans l'ascenseur puis partons prendre nos quartiers.

qingdao_15

Une fois les sacs deposes, on sort de l'hotel puis a 200m, direction la plage !!! Et oui ! On se trouve ici en face de la Mer Jaune qui se trouve entre la Chine et la Coree du Sud, une jetee se trouve juste en face de l'hotel, a cote de celle ci des petites plages ou s'entassent un nombre incalculable de touristes chinois ou sud coreens, soit pour prendre une superbe photo cul-cul a cote d'un magnifique large poteau bleu ou bien pour tremper les pieds .

qingdao_20

qingdao_23

Pour les fans de finding nemo, on a trouve l'acteur original

You roooooooock dude (si, si c'est lui qui nous l'a dit)

Apres avoir flan dans les rues de Qingdao et observe tous ces coquillages et crustaces vendus a meme le sol mais encore vivant (si, si) on passe a l'epreuve de la reservation du second billet de train qui va nous emener a Suzhou (a cote de Shangai). En entrant dans les bureaux de reservation, on se dit: easyyy! Beijing a cote de ca c'est l'enfer! On s'est vite rendu compte que Qingdao c'est bien pire que Beijing, qui dit petite ville (chinoise soit 1.6 millions d'hab.) dit: personne ne parle un seul mot d'anglais (meme pas train booking). Alors la, de longues heures de decryptages de panneaux d'affichage criblees d'ideogrammes s'offrent a nous...Et dire qu'on voulait partir demain..dommage, apres trois passages devant l'hotesse du guichet, en vain, on arrive alors a degoter nos deux billets en couchette dure (ouf, on serait parti plus tot et on se serait trouve en siege dur pendant 17H30 de voyage en train chinois..) donc on a prefere retarder notre depart pour Suzhou de 24H plutot aue de prendre le risque de choper des hemoroides.

Le programme de demain sera donc: temple taoistes, cascades et palai de la grande purete a Lao Shan situe a 40km de Qingdao.

La suite pour de nouvelles aventures.

P.S: nouvelles photos a voir dans tous les messages postes precedemments ainsi que rajout d'albums photos (d'autres viendront dans les jours a venir car c'est long a uploader).